À la mémoire de Jacques Dupuis

À la Municipalité des Éboulements, le 3 août 2024, à l’âge de 71 ans et 6 mois, nous a quittés Monsieur Jacques Dupuis. Il était le fils de feu Monsieur Laurent Dupuis et de feu Madame Laurette Massé. Il demeurait à la Municipalité des Éboulements, autrefois de Québec et il était natif de Saint-Épiphane.
 
Monsieur Jacques Dupuis laisse dans le deuil ses enfants qu’il aimait énormément : Mathieu, Kim et Maxime ainsi que leurs conjoint(e)s ; son petit-fils qu’il adorait : Antoine; la mère de ses enfants : Sylvianne ; sa sœur et son frère : France (Normand Fournier) et Daniel ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s. Outre ses parents, il est allé rejoindre son grand frère : Rock (feu Véronique Filion).
 
Pour rendre un dernier hommage à notre papa, une célébration aura lieu à une date ultérieure. Les détails suivront sous peu.
 
À la mémoire de notre père, pour qui la musique était si importante dans sa vie :

 

“How I wish, how I wish you were here
We’re just two lost souls swimming in a fish bowl, year after year
Running over the same old ground, what have we found?
The same old fears, wish you were here”

Pink Floyd –


   


Messages de condoléances pour le décès de : Jacques Dupuis



De : André Landry   Date : 17 Août 2024   
Cette nouvelle m'attriste énormément car j'ai passé de beaux moments avec Jacques. À vous tous, la famille et les amis, mes plus sincères condoléances.

De : Johanne Cantin   Date : 19 Août 2024   
Mes sincères condoléances à toi Sylvianne, tes enfants, ton petit-fils et ta famille. Bon courage à tous. Johanne Cantin

De : Hélène Sylvain   Date : 20 Août 2024   
C’est une bien triste nouvelle! Toutes mes sympathies à mon amie Sylvie-Anne ainsi qu’à leurs enfants Mathieu, Kim et Maxime. Mes pensées vous accompagnent !

De : Ginette Raymond   Date : 22 Août 2024   
Mes sympathies Maxime et aussi à toute ta famille. Jacques et moi avons commencé à travailler la même journée. J'ai de bons souvenirs de nos collaborations à travers les années. Je vous porte dans mes prières.

De : Marielle Prince   Date : 23 Août 2024   
A toute la famille Mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles. À toi cher Jacques , Comme tous, j’ignore la destination de ce dernier voyage mais étant donné « la nature et la belle personne » que tu es j’aime croire que tu y sera bien . Pour tes collègues conseillères de Québec tu étais et restera « notre coeur de rockeur  doux et apaisant » Marielle Prince

De : Cécile Fortin   Date : 23 Août 2024   
J’offre mes condoléances à tous les membres de votre famille ainsi qu’à ses amis-es. En tant qu’ex-collègue de travail, je garde en mémoire sa grande gentillesse et son respect pour l’opinion d’autrui. Plutôt rassembleur, il était un élément très positif pour la FIQ. Une pensée particulière pour Mathieu, de la part de mon fils Antoine avec qui tu as travaillé durant deux étés.

De : Louis Jolicoeur   Date : 30 Août 2024   
Une ex collègue de travail vient de me communiquer la triste nouvelle du décès de Jacques. J’offre mes condoléances à sa famille et amis.es, et plus particulièrement à Maxime que j’ai connu dans la cadre de mon emploi tout comme Jacques. J’ai eu le plaisir de connaître et de côtoyer un être attachant et avec lequel converser était stimulant et agréable. Salut camarade.

De : Fernande Martin   Date : 31 Août 2024   
Il ne faut pas oublier le bonheur de l avoir connu Sincères condoléances à toute la famille et amis Collègue de travail aux Infirmières Unies et à la Fiiq Fernande Martin

De : Dan   Date : 8 Septembre 2024   
Toi mon frère, tu as été et tu seras toujours mon inspiration, tu as été un gardien pour moi, ta présence a toujours été réconfortante. Cette journée fatidique restera marquée en moi . Souvent tu as été mon espoir que le monde deviendra meilleur, tu y croyais. Tu as parcouru des milliers de kilomètres pour assouvir ta soif de connaître le meilleur, tu as voyagé libre, comme tu le voulais. Tu avais une connaissance accrue des gens que tu côtoyais, comme tu as défendu les droits humains. Tes efforts seront récompensés car tu croyais faire le bien et c’est ce que tu as fait. Je n’étais pas là ce jour où la torpeur s’est emparée de toi malheureusement. J’ai toujours cru et je crois toujours que tu as fait les meilleurs choix, pour toi, pour ta famille, pour tes proches. Je ne pourrai jamais oublier ta présence réconfortante. De la haut tu veilleras à ce que l’équilibre se fasse, peu importe la circonstance. Reste bien éveillé car le début commence et tu en fais partie complètement. Reste en paix!



RAFRAÎCHIR LES MESSAGES

IMPRIMER LES MESSAGES DE CONDOLÉANCES



SAISIR VOTRE MESSAGE DE CONDOLÉANCES